Reglement UFA
Reglement UFA
Un p'tit post pour discuter d'un potentiel de règlement pour les échanges concernant les joueurs UFA.
Depuis quelques saisons que le sujet refait surface mais aucune solutions n'a été retenue. Ça vous dérange le fait que des joueurs UFA sont échangé? Sinon, sujet clos mais si oui il faudrait trouver une solution a ça.
Avouons que le réaliste de la chose en prend un coup. On ne verrait pas dans la NHL un joueur qui tombe UFA échangé mais d'abord resigné par son équipe. On voit par exemple ce genre de joueur échangé au trade deadline ou alors ses droits sont échangés avant le 1er juillet. Ils ont par contre l'option d'octroyer un nouveau contrat avant qu'il tombe UFA...P-e devrait-on avoir le droit d'échanger un UFA (ses droits) comme NHL? Ça donnerait l'option au receveur de resigner le joueur en question ou pas mais il aurait priorité sur les autres contrairement a la NHL ou il écoute toutes les équipes. Ça tuerait p-e le marché des autonomes par contre?
Je lance ça de même...
Depuis quelques saisons que le sujet refait surface mais aucune solutions n'a été retenue. Ça vous dérange le fait que des joueurs UFA sont échangé? Sinon, sujet clos mais si oui il faudrait trouver une solution a ça.
Avouons que le réaliste de la chose en prend un coup. On ne verrait pas dans la NHL un joueur qui tombe UFA échangé mais d'abord resigné par son équipe. On voit par exemple ce genre de joueur échangé au trade deadline ou alors ses droits sont échangés avant le 1er juillet. Ils ont par contre l'option d'octroyer un nouveau contrat avant qu'il tombe UFA...P-e devrait-on avoir le droit d'échanger un UFA (ses droits) comme NHL? Ça donnerait l'option au receveur de resigner le joueur en question ou pas mais il aurait priorité sur les autres contrairement a la NHL ou il écoute toutes les équipes. Ça tuerait p-e le marché des autonomes par contre?
Je lance ça de même...

- Icedogs
- Site Admin
Re: Reglement UFA
J'avoue qu'il y a une zone grise mais je pense que le point que tu apportes serait peut être une bonne option...
Genre en échangeant le joueur X avant le draft l'équipe qui reçoit le joueur envoie le contrat et le signe aussitôt. Ensuite aucune échange prévue à ce joueur pour la prochaine année complète..
Aucune échange sur les UFA pour 1 an aussi pourrait être une option. Ça évite à certain en même temps de signer des joueurs et les trader au deadline...
Encore là ces de la gérance de plus...
Je lance ça comme ça, je sais pas si vous comprenez mais bon...
Genre en échangeant le joueur X avant le draft l'équipe qui reçoit le joueur envoie le contrat et le signe aussitôt. Ensuite aucune échange prévue à ce joueur pour la prochaine année complète..
Aucune échange sur les UFA pour 1 an aussi pourrait être une option. Ça évite à certain en même temps de signer des joueurs et les trader au deadline...
Encore là ces de la gérance de plus...
Je lance ça comme ça, je sais pas si vous comprenez mais bon...

Question d'apporter des arguments a débattre. Ça donne un joueur de moins sur le marché des UFA disponibles a tous...
P-e que si on permet ça. Les DGs vont tjrs échanger les contrats a expiration question de ne jamais perdre un joueur pour rien, donc vider le marché des UFA.
Ce processus vient donner un joueur UFA a une équipe en particulier sans faire la course avec les autres équipes mais en même temps, il paye pour puisque ce serait une échange...pas sur qu'il y a plus de réalisme de cette façon.
Sur ce, c'est en plein l'idée du post, de sortir des idées question d'identifier les pour et contre des idées lancées!

P-e que si on permet ça. Les DGs vont tjrs échanger les contrats a expiration question de ne jamais perdre un joueur pour rien, donc vider le marché des UFA.
Ce processus vient donner un joueur UFA a une équipe en particulier sans faire la course avec les autres équipes mais en même temps, il paye pour puisque ce serait une échange...pas sur qu'il y a plus de réalisme de cette façon.
Sur ce, c'est en plein l'idée du post, de sortir des idées question d'identifier les pour et contre des idées lancées!

- Icedogs
- Site Admin
Il y a aussi un max de UFA genre 3 UFA par équipe lors des ressignature de contrats...
On limite le max de UFA à ressigner à ce moment les équipe devront faire des choix beaucoup plus important...
On limite le max de UFA à ressigner à ce moment les équipe devront faire des choix beaucoup plus important...

Icedogs a écrit :Il y a aussi un max de UFA genre 3 UFA par équipe lors des ressignature de contrats...
Oui j'avais deja évoquer cette idée dans un post il y a qques mois. Je crois vrmt que c'est une belle option. Reste juste le nombre a déterminer. J'irais plus genre a 5 par contre. Check mon club présentement. Je serais tu dans marde!

Je n'ai que 5 joueurs encore sous contrat!

RFA pas de limite UFA limite de 3 . Bruce ta un bon point mais moi aussi j'ai le 3/4 de mon club a re signer . Mais en limitant le nombre de UFA ça apporterais 2 choses . De un les équipe comme le Storm ou le Flash serait obliger de transiger si il veulent pas perdre tout pour rien faque ça emmènerait de l'action coté transaction . Et de deux le marché des UFA serait beaucoup plus intéressant parce que la a part des jambons ya quasiment rien a signer
Le problème vient de plus loin je crois. Exemple on ne peux pas échanger de joueurs avec 0 année de contrat. Le problème vient de la. Le problème est qu'on peux résigner tout les joueurs si on a de la place sur la masse. On essaye de copier la NHL mais pour les autonomes on est très loin de ca. Si exemple j'aurais un joueur UFA dans mon équipe et que j'aurais aucune idée s'il résignerait avec moi j'essayerais de l'échanger avant de le perdre pour rien. Je sais qu'Éric est en désaccord avec cela mais sa prendrais des agents de joueurs ou bien un comité. Un agent ou comité qui prendrais plusieurs choses en considération. Exemple les équipes en reconstruction ne signe pas les plus gros UFA etc... Si un UFA signe avec une equipe ce comité peux l'obliger a mettre une NTC sinon doit jouer une année avec l'équipe.La NHL échange même des droits sur les joueurs autonomes dans la saison morte. Une autre possibilité serait des resignatures maximum par rapport aux ages. De plus en prenant cette solution on ouvre une grande porte pour une expemtion de la ligue. Exemple quand est-ce qu'on peux faire des offres hostiles nous ? Jamais car c'est le DG du RFA qui decide s'il va voir les offres hostiles ou non en ne résignant pas le joueur.
Ceci est mon point de vue.
Ceci est mon point de vue.
pas d accord avec l histoire d agent et j aime bien l idee a poirier
rfa aucune limite
ufa 3 par equipe
au draft compensation futur pour echanger les ufa que tu resigne pas mais sa donne la chance autres dg de pourvoir signer ses gars la mais je mettre une close avec sa juste qua la soiree du draft apres la soiree fini d echanger les ufa
rfa aucune limite
ufa 3 par equipe
au draft compensation futur pour echanger les ufa que tu resigne pas mais sa donne la chance autres dg de pourvoir signer ses gars la mais je mettre une close avec sa juste qua la soiree du draft apres la soiree fini d echanger les ufa
Coupe 2012 et se n est pas la derniere
sens a écrit :pas d accord avec l histoire d agent et j aime bien l idee a poirier
rfa aucune limite
ufa 3 par equipe
D'accord avec ça aussi Piff mais je ne comprends pas ta dernière phrase...

Je veut dire bruce , pour echanger les droit des ufa ont donne juste qu au draft apres le repechage fini pu droit d echange un ufa
Coupe 2012 et se n est pas la derniere