Page 1 sur 1

Nordiques vs Gongshow

Publié : 11 mai 2020, 21:17
par admin_stamour
La première va au Gongshow!!

En première période les Nordiques semblait être sur la bonne voie, le but de Landeskog semblait annoncer que son équipe allait poursuivre sur sa lancée de fin de saison.

En deuxième période le vent tourna, le Gongshow marqua 2 buts et domina 12 à 7 au chapitre des tirs.

Avec un déficit de seulement un but en début de 3e tout semblait possible pour nos Nordiques. Le Gongshow doubla son avance avec un but de Marner et Pastrnak assura une réplique rapide pour se rapprocher à nouveau à un seul but. Par la suite Marner marqua son 2e pour sceller l'issue de la partie et pousser le Gongshow vers une victoire de 4 à 2

Casey DeSmith, qui a sauvé la saison des Nordiques en leurs permettant de se qualifier en séries, a connu une performance ordinaire, ce qui laisse à penser que l'entraîneur-chef Joel Quenneville pourrait revoir son choix de gardien partant pour le prochain match.

Yson Surprenant du Journal le Patriotes

Re: Nordiques vs Gongshow

Publié : 12 mai 2020, 19:20
par Gongshow
Gros match Ce soir au centre Frank Robinson!! Le Gongshow va essayé de gagner un 2e match à la maison avant de partir pour l’étranger.

On attend toujours de voir quel gardien sera devant le filet des Nordique ce soir!

C’est un rendez-vous à 20:30 à RDS !

Yvon Lavallé

Re: Nordiques vs Gongshow

Publié : 13 mai 2020, 21:17
par Nordiques
Dans le 2e match de la série les Nordiques ont connu une 2e mauvaise performance, seul point positif, nous avons eu l'avantage dans les tirs mais les gardiens ne font pas le travail depuis le début de la Séries.

Malgré tout, nous demeurons confiant, la partie de ce soir est à la maison et les Nordiques comptent sur la foule pour les propulser vers la victoire

Yson Surprenant du Journal le Patriotes

Re: Nordiques vs Gongshow

Publié : 14 mai 2020, 13:51
par Gongshow
Premier defaite du Gongshow dans les series 2020

Le Gongshow a perdu un gros morceau en Mantha mais ils ont rapeler Matt Martin pour plus de coup d'epaule. Le match numero 4 va etre tres interessant !!

Re: Nordiques vs Gongshow

Publié : 15 mai 2020, 21:15
par Nordiques
Le 3e fût le bon

Après avoir donné le filet à DeSmith et Binnington, qui ont connu tous les 2 des performances atroces, l'entraîneur Quenneville y est allé avec le 3e gardien de l'organisation, James Reimer et quelle performance, un blanchissage et la 1ère étoile. Dans un match que les Nordiques ne pouvaient se permettre de perdre s'ils voulaient rester dans la série, et bien James a fait plus que le travail. Pour le 4e match de la série le choix du gardien partant sera facile a faire, nul donne que Quenneville y retournera avec son sauveur Reimer!

Outre Reimer, Roman Josi a connu une très belle performance avec la récolte de 2 passes et 26:31 de temps de glace.

Les Nordiques sont de retour dans la série!!!

Yson Surprenant du Journal le Patriotes

Re: Nordiques vs Gongshow

Publié : 16 mai 2020, 11:57
par Nordiques
Reimer, Reimer, Reimer!!!

Hier soir au Colisé de Québec les Nordiques avait la chance d'égaler la série contre leur grand rival, le Gongshow. Malgré un l'amphithéâtre rempli à seulement un peu plus de 82%, les fans survoltés ont su aider les Nordiques à récolter leur 2e victoire et ainsi égaler la série.

Mark Scheifele, qui était invisible depuis le début des séries, a marqué le seul but de la période avec l'aide de ses 2 compagnons de trio Gabriel Landeskog et David Pastrnak. Aucune punition n'a été décernée durant la période et qui fût à l'avantage des Nordiques 10 à 7 au chapitre des tirs.

La deuxième période a été assez tranquille au niveau de la feuille de pointage, aucun but marqué mais 4 punitions ont été décernées, toutes à la fiche des Nordiques, Quenneville était dans tout ses états mais son équipe s'en sortie indemne, le PK fût très efficace et la preuve, seulement 6 tirs accordés durant la période malgré les 4 désavantages numériques.

Le Gongshow égala la marque en 3e période, et ce malgré qu'il a été dominé 11 à 4 au chapitre des tirs, ce fut sans surprise l'oeuvre de Justin Williams, un joueur reconnu pour exceller sous la pression. Malgré avoir âprement dominé la période, les Nordiques ont été incapable de reprendre les devants c'est donc 1 à 1, on s'en va en prolongation.

Il y avait beaucoup de pression du coté des Nordiques puisqu'une défaite amènerait la série 3 à 1 en faveur du Gongshow mais Gabriel Landeskog, le meilleur attaquant des Nordiques depuis le début des séries, prit les choses en mains et marqua le but en prolongation pour amener la série 2 à 2. Suite à ce but, les partisans explosèrent de joie et applaudirent leur équipe à tue-tête. Landeskog se mérita la 1ère étoile et malgré que James Reimer n'en mérita aucune, il est maintenant vu comme le sauveur de l'équipe et sera assurément devant le filet lors du prochain match.

La série s'en retourne à l'Aréna Frank Robinson mais cette fois-ci ce sont les Nordiques qui ont le vent dans les voiles, le Gongshow est mieux d'attacher sa tuque, les Nordiques sont de retour!!!

Yson Surprenant du Journal le Patriotes

Re: Nordiques vs Gongshow

Publié : 16 mai 2020, 19:44
par sens
Good job boss , toujours plaisant vous lire tous même si je suis pas en serie :mrgreen:

Re: Nordiques vs Gongshow

Publié : 19 mai 2020, 19:51
par Nordiques
Les Nordiques prennent les devants dans la série pour la 1ère fois.

Le vent a viré de bord dans la série depuis que James Reimer s'y ait pointé. Pour un 2e match d'affilé Landeskog a marqué le but gagnant.

Ce soir, la série revient à Québec, Joel Quenneville et sa troupe espère bien en terminer avec le Gongshow dès ce soir. Pour motiver les partisans à se pointer en grand nombre, l'organisation a annoncé une réduction du prix des billets pour la partie de ce soir.

Yson Surprenant du Journal le Patriotes

Re: Nordiques vs Gongshow

Publié : 21 mai 2020, 20:53
par admin_stamour
Les Nordiques l'échappent, il y aura un 7e match!

Avec une avance de 3 à 2 dans la série, les Nordiques ont raté une belle chance d'éviter un match ultime. Michel Thérrien a osé en envoyant Craig Anderson dans les buts alors que Robin Lehner était l'homme de confiance de l'entraîneur depuis le début de la série. La stratégie a été payante pour le Gongshow qui force la main aux Nordiques, eux qui semblaient pourtant avoir le vent dans les voiles.

Malgré l'échec du dernier match Quenneville demeure confiant, ''nous avons la meilleure équipe et nous allons le prouver ce soir, le Gongshow n'a qu'à bien se tenir''.

Yson Surprenant du Journal le Patriotes