Au lendemain de la date limite des transactions les joueurs et nouveaux joueurs semble se retrouver sur la glace. Les chiens de glace ont bougé pour ne pas se retrouver dans les bas fonds. Le DG Joanis a donc perdu patience avec son gardien étoile et a donc décidé de l'échanger et de faire confiance au doyen de la ligue dans les buts. Depuis le retrait de Luongo et derniere présence dans l'uniforme des chiens de glace, dans la partie du 31 décembre dernier contre les Giants. Rolosson a maintenue une moyenne de 4W 0L 1.97 GAA et 945% d'arrêt. Vera t'on encore un gardien dominant dans les série, celui qui a tenue tête aux puissant Jokers de l’an dernier, les Roadrunners et les surprenants Nordiques de M. St-Amour, l'avenir le dira??
Pour y parvenir M. Joanis a été très actifs cette saison au niveau des échanges, Plusieurs nouveaux venus vont pouvoir nous aider tout de suite et dans le futur. Avec des joueurs solides, établie dans la ligue et plusieurs choix de 1er et 2 e ronde. Voici donc une liste des mouvements depuis les séries de l’an passé.
Joueurs parties:
Vincent Lecavalier,
Alexei Ponikarovski,
Dustin Penner,
Michael Nylander (rachat de contrat),
Brian Rafalski,
Craig Anderson,
Chris Mason (Acquis durant la saison),
Jaroslav Halak,
Roberto Luongo (Acquis durant la saison),
Nouveau Joueurs :
Brad Richards,
Shane Doan (acquis cet été)
Milan Lucic,
Brett Burns,
Tuukka Rask,
Ales Kotalik,
Eric Tangradi, (Prospect)
Luca Sbisa, (prospect)
Et 1 choix de première ronde, 2 choix de deuxième ronde et 2 choix de quatrième ronde, en plus de quelques gradués de notre développement, et prospect a venir
Alexander Edler,
Blake Wheeler,
Luke Schenn,
Prospect :
Ondrej Pavelec, Cory Schneider, Brett Maclean, Mikael Backlund, Luke Adam, Nick Palmieri, Travis Hamonic et plusieurs autres.
La philosophie de l’équipe passe par notre développement tout en restant compétitif année après années. La reconstruction n’est pas une avenue chez nous, un bon mélange de vétérans, et de jeunesse. Nos choix au repêchage ont été sacrifiés pour les 2 prochaines années mais pas à plus long termes pour ne pas hypothéquer notre avenir. Avec l’expérience acquise au cours des 2 dernières années nous entrevoyons notre avenir avec optimisme.
Fred joanis
PDG
Long-Beach Icedogs
