Bonne Lecture
http://www.ville.quebec.qc.ca/actualite ... HEATRE.pdf
Source : ArchibelleCanada.com
Une nouvelle structure de gestion qui permettra d’unifier les différents intervenants, partenaires, investisseurs et commanditaires du projet
ARCHIBELLE PROCÈDE AVEC DES PARTENAIRES À LA CRÉATION D’UN NOUVELLE SOCIÉTÉ DE DÉVELOPPEMENT ET DE GESTION POUR LA RÉALISATION DU PROJET D’UN NOUVEL AMPHITHÉÂTRE À QUÉBEC.
LAVAL, QUÉBEC, CANADA, LE 28 OCTOBRE 2009 /NetMag Solutions/ : – Archibelle Inc. (ARCHIBELLE) annonce aujourd’hui la création avec des partenaires de SODECOM Inc. (SODECOM) Évènements & Divertissements dans le domaine de l’art et la culture, des sports et spectacles ainsi que des congrès et expositions, dont la provenance origine de l’acronyme des mots « Société » de « développement » « Complexes ». SODECOM devient une nouvelle société de développement et de gestion créée pour la réalisation du projet d’un nouvel amphithéâtre à Québec.
Elle offrira des services de Planification stratégique et des conseils en gestion et développement des affaires pour le développement de complexes immobiliers multifonctionnels, et de la Gestion immobilière s’y rattachant. Le développement, la communication-marketing et la gestion d’évènements pour les arts et la culture, les sports et spectacles, les congrès et expositions. Elle agira également dans la gestion de centres de congrès et de conventions, de salles d’expositions, de centres commerciaux, d’arénas, de stades, de centres d’interprétation des arts et de la culture, de théâtres et de lieux spécifiques tels que l’utilisation de centres olympiques et d’expositions universelles et spécialisées.
La clientèle de SODECOM sera composée d’individus, à titre de participant à des évènements d’art et de culture, de sports et de spectacles ainsi que de congrès et d’expositions, d’entreprises à titre de promoteurs, producteurs d’évènements d’art et de culture, de sports et spectacles ainsi que de congrès, d’artistes offrant des prestations et des performances publiques et également des services municipaux et privés, propriétaires d’installations publiques et privées.
Cette expertise repose sur l’équipe multidisciplinaire d’ARCHIBELLE et sera construite à partir des nombreux partenariats, des relations et des ressources que nous avons développées avec différents partenaires et clients, ainsi que la créativité collective. Cette combinaison permettra à SODECOM de se définir et se raffiner tout au long de l’évolution du projet.
« Le lancement de SODECOM donne une nouvelle occasion de réfléchir à l’avenir sur le projet d’un nouvel amphithéâtre à Québec. Elle offrira une structure de développement, de planification, de gestion et de centralisation nécessaire afin de réaliser les ambitions portées par la collectivité de la Capitale Nationale pour la doter d’un nouvel amphithéâtre multifonctionnel de calibre international » mentionnait Sylvain Tassé, Fondateur d’ARCHIBELLE et administrateur intérimaire de SODECOM.
Cette nouvelle structure de gestion permettra d’unifier les différents intervenants, partenaires, investisseurs et commanditaires du projet et agira à titre de maître d’œuvre durant le processus de réalisation du projet.
SODECOM sera également une excellente plate-forme d’échange et d’information qui permettra de réunir les gens d’affaires, le milieu touristique voué à la promotion de la Capitale Nationale sur la scène internationale, ainsi que les principaux élus et députés des différentes instances gouvernementales.
Afin de permettre un échange des plus performantes, il a été décidé de créer un site internet, sur lequel chacun pourra apporter sa contribution à titre de partenaire individuel ou corporatif en devenant détenteur d’une ou de plusieurs parts, dont la meilleure façon de s’inscrire est d’utiliser le formulaire de Certificat de priorité en ligne, sécurisé par les serveurs du site. Il sera également possible de partager son expérience, exprimer ses attentes, proposer des idées, tout en bénéficiant d’une base de données documentée permettant de se former une opinion tout au long du développement du projet.
Le site se veut interactif et a pour ambition de former en plus, un forum de discussions et de propositions et également de devenir un site de référence qui va bien au-delà de la durée du développement du projet. http://www.archibellecanada.com/amphith ... ec/fr.html
À propos du Projet d’un nouvel amphithéâtre à Québec
Archibelle agit à titre de partenaire avec l’aide de son équipe multidisciplinaire pour la création de l’expérience de marque et pour la mise en marché et la vente du projet auprès des promoteurs et partenaires du projet pour la réalisation de certaines phases prévues au plan de planification stratégique du projet identifié comme PROJET DE DÉVELOPPEMENT D’UN NOUVEL AMPHITHÉÂTRE À QUÉBEC, et dont l’investissement projeté pour l’amphithéâtre est de plus de 550M$. La réalisation du projet de développement d’envergure internationale est prévue entre 2010 et 2014.
À propos d’Archibelle Inc.
Archibelle http://www.archibellecanada.com, est une société de développement et d’investissement qui établit des stratégies de communication-marketing et développement d’affaires.
Elle conçoit des expériences de marque entre autres, en créant des produits, des services, des espaces ainsi que des destinations de vacances sous différentes marques et filiales, qu’elle communique et met en marché par ses stratégies de communication-marketing. Elle offre ainsi un portfolio d’expériences de marque sous licence.
Elle effectue l’analyse, la stratégie, la recherche et le développement, la conception, le design, la communication-marketing ainsi que la mise en marché et la vente s’y rattachant.
Archibelle offre également son expertise aux entreprises, institutions et organismes pour la conception de leurs expériences de marque, le développement de leurs projets et la communication-marketing s’y rattachant.
En adoptant un modèle d’entreprise qui mise sur le capital intellectuel, elle diminue ainsi l’utilisation des capitaux financiers. La stratégie repose, entre autres, sur le partage de l’investissement en capital avec des partenaires, grâce à la création de société en nom collectif, en commandite et de fiducie. Cette stratégie globale nous permet, aussi bien qu’à nos partenaires, de partager et de réduire les risques, tout en anticipant des résultats de rendements optimaux.
Elle travaille présentement à créer des coentreprises qui lui permettra la création d’alliances avec des partenaires, des promoteurs et des financiers pour des projets supplémentaires, nommément: Au Québec, en Ontario, en Alberta et en Colombie-Britannique et finalement aux États-Unis, ainsi que d’autres projets à venir. Avec cette approche, Archibelle peut espérer avoir un solide bilan réalisé sans nuire à son potentiel de croissance.
Archibelle effectue la mise en marché et la vente de ses projets par l’entremise de Club Archibelle Inc. (ci-après appelée « CLUB ARCHIBELLE »), une entreprise de services et de courtage immobiliers complets, à gestion tarifiée. CLUB ARCHIBELLE vend aussi bien des actifs immobiliers pour le compte de propriétaires et d’entrepreneurs tiers que pour les compagnies du groupe Archibelle et leurs partenaires investisseurs. CLUB ARCHIBELLE se spécialise également dans la mise en marché et la vente de projets de développements immobiliers résidentiels et commerciaux ainsi que dans la revente, à titre de continuité de services aux acheteurs. CLUB ARCHIBELLE applique un programme de mise en marché et de vente innovateur, avec des stratégies et des concepts d’acquisition/investissement à l’avant-garde, la vente par anticipation des unités d’un immeuble ou des projets, ainsi que la réservation Prioritaire exclusive avec évènement de sélection.
Fier partenaire d’Archibelle prospérité collective
Archibelle prospérité collective est un concept exceptionnel développé par Archibelle afin de remplir son engagement et pour offrir une structure permettant à tous de participer à un modèle d’affaires socialement responsable et durable. Notre engagement est pour chaque client qui achète un bien ou un service, UN (1) pour cent du montant de la transaction sera déduit et remis à titre de dons à l’organisme au choix du client parmi ceux faisant partie du programme Archibelle prospérité collective. Le programme a comme obligation de diriger la totalité des dons dans la région immédiate où est livré le produit ou exécuté le service. http://www.archibellecanada.com/PROSPERITECOLLECTIVE
– 30 –
POUR PLUS D’INFORMATIONS, COMMUNIQUEZ AVEC:
Source: Archibelle Inc.
450. 622. 5259
solutions@archibellecanada.com
http://www.archibellecanada.com
Communiqué envoyé le 2009-10-28 10 :10 :27 et diffusé par :
Netmag Solutions, Technologies & Multimédia